La Russie teste son nouveau Sukhoi SU-57 en Syrie

2018 Fév : 26أخبار, عالمية

Depuis son intervention militaire en Syrie en septembre 2015, la Russie a eu recours aux armes les plus sophistiquées de son arsenal pour permettre aux forces gouvernementales de reconquérir les territoires occupés par les groupes terroristes et d’autres forces engagées contre le régime.

Les choses ne s’arrêtent pas là parce que selon les récentes révélations de sites occidentaux et israéliens, la Russie teste actuellement des armes expérimentales à savoir l’avion de combat dernier cri, SU-57 de Sukhoi.

En effet, le journal israélien, Ha’aretz a publié des images satellites par l’entreprise israélienne ImageSat, montrant deux avions SU-57 aux côtés d’autres chasseurs SU-35 dans la base aérienne russe de Hmeimim.

Selon des responsables russes, le SU-57 qui n’a pas encore intégré l’armée de l’air russe, ont été déployés pour un test en condition réelle en Syrie.

Notons que le SU-57, baptisé T-50 pendant la phase des tests, est le premier avion de combat russe de cinquième génération. D’après ses constructeurs, il est furtif, très puissant et extrêmement manœuvrable.

 

Share This: