Moscou disposerait d’une «vidéo à caractère sexuel» sur Trump

2017 جانفي : 11أخبار

D’après un mémo des chefs du renseignement des Etats-Unis, rapporté mardi 10 janvier 2017 par CNN, la Russie disposerait d’informations compromettantes sur Donald Trump.

La chaine a choisi de divulguer l’information un jour avant la première conférence de presse du milliardaire depuis son élection.
Pour sa part, Donald Trump avait été informé par les chefs du renseignement américain, depuis la semaine dernière, de l’existence d’informations compromettantes qui auraient été recueillies pendant des années par la Russie, et rassemblées dans des notes confidentielles circulant à Washington.
Rapidement, d’autres médias ont repris l’information, précisant qu’il s’agit d’un document de 35 pages, composé d’une série de notes datées de juin à décembre 2016 et rédigées par un ancien agent du contre-espionnage britannique, jugé crédible par le renseignement américain, pour le compte d’opposants politiques à Donald Trump.
Selon ces médias, dont CNN et le New York Times, les chefs du renseignement américain ont présenté au président élu un résumé de deux pages de ces 35 pages, en même temps qu’ils lui détaillaient leur rapport, partiellement déclassifié vendredi dernier, récapitulant l’ensemble des opérations russes de piratage informatique et de désinformation aux Etats-Unis.
Le fait que ce résumé ait été présenté à Donald Trump, Barack Obama et plusieurs responsables du Congrès souligne l’importance accordée à ces documents par les chefs espions.
L’existence alléguée d’une vidéo à caractère sexuel filmée clandestinement lors d’une visite à Moscou en 2013 par les services russes dans le but d’en faire un moyen de chantage, a aussi été mentionnée.
Libération et AFP

Share This:

منشور له صلة